Lampe à poser, phare de vélo et pièces de machine à écrire ! 3


Bonjour à tous,

Je viens à nouveau vous présenter une toute petite lampe à poser, qui ressemble dans les grandes lignes à la Lampe Cycle’up que je vous avais présenté il y a maintenant quelques semaines.

Les « pieds » de ces deux lampes ont effectivement été réalisées avec les portes rubans d’une machine à écrire, les variations de ses deux pièces dans leurs formes sont liées au passage du temps et de l’utilisation plus ou moins douces de ces mécanismes.

L’éclairage est assuré par une ampoule à LED de petite taille, venant se loger dans l’ancien phare de vélo en aluminium qui sert de porte ampoule. L’utilisation d’ampoule à LED est une tentative, car je reste attaché aux ampoules à filaments, qui donnent un aspect plus authentique à mes lampes, faites d’objets de récupération. J’utilise le plus souvent des ampoules halogènes moins gourmande en énergie !

PS : Ah oui, pendant que j’y pense, j’ai aussi ajouté une petite touche de couleur flashy, une de mes bonnes résolutions pour cette année qui commence, « De la couleur ! » !

Trêves de mots et place aux photos !

 

Alors, vous en pensez quoi ?????

A vite !

 

 


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Lampe à poser, phare de vélo et pièces de machine à écrire !