Lampe haute #1, Fonctionnelle et Robuste.


Après un été à profiter du soleil, (oui chez moi l’été dure jusqu’au mois de novembre). Me voilà de retour à l’atelier plus motivé que jamais, j’ai eu suffisamment de temps pour faire de belles découvertes, accumuler de beaux objets et acquérir de nouvelles techniques de travail en particulier autour du cintrage, pour vous proposer quelques nouveautés aux cours des semaines à venir. Je dois cependant reconnaitre que le temps sans rien publié m’a semblé long, c’est donc avec un GRAND plaisir que je vous présente ma dernière création :

Une lampe haute au rendu industriel, fonctionnel et robuste, montée sur un tube et solidement ancrée au sol par trois pieds en tube cintré. En haut desquels se trouve un ancien projecteur industriel en aluminium, qui a eu une vie bien remplie à en juger son état (avant restauration) et qui n’est pas passé très loin du ferrailleur. Le tout éclairé par une sublime ampoule à filament Edison ©.

Cela faisait un long moment que ces vielles ampoules me faisait de l’œil, j’ai donc fini par céder à leur charme très authentique et chaleureux qui s’associe à merveille avec cette première Lampe haute.

Après de longues heures à rendre cet ensemble harmonieux, voici le résultat :

Merci  pour votre lecture et n’hésitez pas à venir LIKER la page Facebook du blog, si vous souhaitez connaitre mes influences et découvertes du moment c’est ici que ça se passe !

Pour tous renseignements merci d’utiliser le formulaire de contact ou la page Facebook !

 

Fiche technique :

Hauteur : 120 cm à 190cm

Puissance de l’ampoule :  40 w 320 lumen

Type d’ampoule :  E27-230V

Dans les oreilles : Daft Punk, Fauve.

L&O pour LampesetObjets.com

 

 

Laisser un commentaire