Lampe phare retro, pièces de 2 roue esprit vintage. 3


Chère lecteur bien le bonjour,

Cette semaine j’ai plusieurs choses à vous dire.

Tout d’abord, suite à vos commentaires et à vos retours, je vais apporter des modifications dans ma façon de vous présenter mes lampes.

Première modification : des photos avec une apparence plus « in-situ » et moins « boite à lumière ».

Seconde modification : une fiche technique permettant de se faire une meilleure idée de la taille et des spécificités de la lampe présentée.

Comme premier galon d’essai je vous présente donc une lampe phare retro, qui pourrait s’appeler « KIT 80 », C’est une lampe associant un phare de cyclo’ des années 80-90 et un socle issu d’un cache moteur de provenance inconnue (BMW ? ). Cette lampe très compacte et toute en rondeur est très pratique, orientable dans toutes les directions, elle possède surtout un interrupteur intégré au phare. Quand je vous disais qu’elle était pratique…

L’idée de cette lampe est née à la suite d’un détour par le rayon objets décoration d’un grand magasin, sur une étagère blanche et froide était présenté en rangs serrés, des lampes en « papier d’acier  » reprenant plus ou moins les formes d’un phare de moto, monté  sur un support en métal embouti, agrémenté de couleurs flashies pour le côté vintage. J’ai tout simplement voulu voir en combien de temps et avec quels objets j’allais pouvoir créer un luminaire similaire dans les proportions, mais de meilleure facture.

J’ai donc regroupé certaines pièces qui étaient stockées dans les caisses de l’atelier pour voir quelques heures plus tard apparaître cette drôle de lampe phare retro.

 

A vous de me dire !

 

fiche technique :

Hauteur : 25cm

Puissance de l’ampoule : 15w

Type d’ampoule : A filament, culot à vis E14

Dans les oreilles : www.crockradio.com

 


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Lampe phare retro, pièces de 2 roue esprit vintage.

  • dada

    cool celle là aussi !!! petite et costaud!!

    c’est marrant mais j’associe souvent tes lampes à des personnages fantastique ou autre, celle là par exemple c’est le petit gobelin des carrosseries!!!

    point technique, je ne suis pas arriver à agrandir toutes les photos de cette lampe, est-ce pas normal ou est-ce que sa vient de moi

    bisous clic dada